samedi 24 octobre 2020

 Saxophone alto Gras

Photo Szymon, saxophone Gras, Prima, 
rue de la Chaussée d'Antin.

J'ai reçu ce message sur ma boite de la part de Szymon, lecteur polonais de ce blog:
J'ai un saxophone alto J. Gras, Prima avec un Si et Si b à gauche.
Le numéro de série est sous le pouce, main droite.
J'aimerai savoir de qu'elle année est il ?

Le numéro de série est 35XX, donc à quatre chiffres avec comme caractéristiques
les clés de do et mi b graves situées sur un axe commun, un système d'octave 
automatique et un ensemble évoquant l'avant deuxième guerre mondiale.

Photos Szymon, mes remerciements. 
5 rouleaux dont 3 sur le palonnier 
sol # et 2 sur la spatule de do #. 
Les patins des gardes en fil sont en 
formes de losange, Les supports
 de feutres sont centraux. 
La touche de mi aigu et le système 
d'octave sont déjà vus sur des 
saxophones Guénot.


L'approche n'est pas orientée sur Guénot 
mais plutôt sur S.M.L.


Photo Szymon, mes remerciements.

Pour cette piste S.M.L, le numéro de série indiquerait une facture en 1941, pour l'adresse,
la rue de la Chaussée d'Antin fut évacuée au début de la deuxième guerre mondiale et si l'on se réfère au décès de Charles Gras:
Stencil S.M.L et circa 1940.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire est consulté au préalable dans un esprit de modération et de concertation, voici la marche à suivre:

1)Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2)En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL.
3)Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom.
4)Cliquer sur Publier commentaire.
5)Tout commentaire portant votre intitulé courriel sera supprimé et sera poursuivi en message privé.
LUTHIER VENTS vous Remercie.