jeudi 8 août 2019

BATTAULT Antoine 1840-1909.


Antoine Battault est né à Beaune (Côte d'Or) le 25 juin 1840 où il décède le 28 mars 1909..

Source le Courrier de Saône et Loire du 14 août 1874.


Annuaire général de la musique et des sociétés chorales et instrumentales de France 1888: source Archives.org.
Saône et Loire : Chalon sur Saône. Marchands de musique et Instruments : Battault.

Annuaire des artistes et de l'enseignement dramatique et musical : source Gallica
1893 : CHALON sur SAÔNE .
Marchands de musique et pianos. Battault.


Source Ebay, pseudo franfranoise47, mes remerciements.
Cornet Battault.


Recensement de Givry en 1872 : source archives de Saône et Loire.
Chaponnière 17 :
Battault Antoine facteur d'instruments de musique 32 ans chef de ménage né à Beaune Côte d'Or.
Roy Mathilde femme Battault Mathilde sa femme 24 ans née à Touches Saône et Loire.
Battault Joseph leurs fils 1 an né à Touches S & L.
Grillot femme Roy Francoise mère 62 ans née à Givry S & L.


Source le Courrier de Saône et Loire du 1 février 1873.


Recensement Rue Pavée Chalon sur Saône en 1881 :
Battault Antoine 42 ans Fabricant d'instruments, chef de famille né à Beaune Côte d'Or .
Roy Madeleine 35 ans femme Saône et Loire.
Battault Joseph 11 ans enfant.

Source le Courrier de Saône et Loire du 16 septembre 1875.


Acte de mariage à Touches Saône et Loire le 6 août 1870 :
...Antoine Battault né à Beaune le 25 juin 1840, facteur d'instruments de musique, domicilié au dit Beaune... Melle Madeleine dite Mathilde Roy... née à Touches le 6 février 1847...

Battault Joseph Antoine est né le 19 mai 1871 et sur son acte de naissance son père était domicilié à Beaune. En marge mariage à Beaune le 25 janvier 1910.

Sur acte de mariage de Joseph Antoine:
...Joseph Antoine Battault, négociant en vin... fils majeur de Antoine Battault, décédé à Beaune le 28 mars 1909...

Négociant sur acte de décès demeurant rue Richard, un autre fils Marcel.

Source le Courrier de Saône et Loire du 15 avril 1884.


Acte de naissance de Désiré Aimé Marcel le 21 juillet 1885 à Chalon sur Saône.
... a comparu Antoine Battault, luthier, âgé de 45 ans, domicilié en cette ville...

Ebay, pseudo benj0_38, tuba signé A.BATTAULT CHALON S/SAÔNE.
Mes remerciements.

Ebay, pseudo benj0_38, tuba signé A.BATTAULT CHALON S/SAÔNE.
Mes remerciements.

Source Ebay, pseudo berl47 tuba Battault 1, mes remerciements.

Source Ebay, pseudo berl47 tuba Battault 2, 
 mes remerciements.

Photo Battault, mes remerciements. A gauche Marcel Battault, 
Joseph Battault, Mathilde Battault (nee Roy),  
au deuxième plan, à gauche Antoine Battault, Emile Battault.

Photo Battault, mes remerciements. Antoine Battault.

2 commentaires:

  1. Un descendant d'Antoine Battault28 juin 2022 à 23:00

    Bonjour Monsieur,
    J'ai trouve votre site en effectuant des recherches sur ma famille après
    avoir visité la tombe de mon arrière-arrière grand-père, Antoine Battault.
    Nous savions qu'il était facteur d'instruments de musique et avons été
    agréablement surpris d'apprendre par votre site que ses réalisations
    existaient toujours!
    Pour information, Antoine Battault a eu un troisième fils, Emile né en
    1882.
    Par hasard, savez vous s'il y a des instruments A. Battault sur le marché?
    Je souhaite vous remercier d'avoir publié ces archives que j'ai partagée au
    restant de ma famille.
    Bonne journée,
    Très cordialement,

    RépondreSupprimer
  2. J’ai un cor a deux pistons de Battault Chalon s/ Saône. C’est a vendre sur stefan-blonk.com
    Merci

    RépondreSupprimer

Tout commentaire est consulté au préalable dans un esprit de modération et de concertation, voici la marche à suivre:

1)Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2)En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL.
3)Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom.
4)Cliquer sur Publier commentaire.
5)Tout commentaire portant votre intitulé courriel sera supprimé et sera poursuivi en message privé.
LUTHIER VENTS vous Remercie.