samedi 5 février 2011

-Constitution d'un orchestre pour voies-

L'objectif de cet article n'est pas d'être réglé comme du papier à musique, il s'amuse des chemins de traverse, des voiries de communes portant des noms d'instruments d'orchestre. Cette liste complétée de remarques légères se situe à l'opposé des autres messages.
A la direction de cet "orchestre", un policier assure la circulation, gants blancs et bâton de même couleur faisant office de baguette de direction, perché, au centre d'un sens giratoire en guise de fosse de voies. Aux violons: rue du Violon située à Mauvezin. Rue du violon d'or, Hazebrouck. Place du violon, Marckolsheim. Rue du violon, Vernègues. Rue du violon, Censeau. Rue du violon, Tartiers. Rue du violon, Bourbon-Lancy. Allée des violons, Mirecourt. Chemin du violon, Saint Aoustrille.  Avenue des violons, Nantes. Le violon, Cremarest. Le violon, Bessamorel. Aux altos: Place de l’alto, Québec. Rue des altos, Mirecourt. Aux violoncelles: Rue du violoncelle, Québec. Chemin du violoncelle, Québec. Aux contrebasses: vu la position prédominante de la ville de québec en cordes frottées, il serait opportun que la ville de Mirecourt créee le plus vite possible, une voie de la contrebasse afin de prendre le créneau.
Aux piccolos: Rue du piccolo, Saint Gratien. Rue du piccolo, Villabé. Place du piccolo, Québec. Impasse du piccolo, Saint Gratien. Aux flûtes: Rue de la flûte, l’Isle sur la Sorgue. Impasse de la flûte, Marseille. Traverse de la flûte, Pernes les Fontaines. Je déplore  à constater que la France n'ait pas baptisée plus spécifiquement de voie concernant la flûte traversière, existe-t-elle au Japon pour cause de prédominance, en Chine ou à Taiwan? Aux hautbois: Rue du Hautbois, Teyran. Rue du Hautbois, Balaruc les bains. Rue du Hautbois, Mons. Rue du Hautbois, Saint Léonard, Québec. Pour ce qui est du cor anglais, je ne vois pas de problème à nommer une nationale, maintenant que le tunnel est percé et que l'on ne nomme pas les voies ferrées, elle serait forcément aboutie. Aux clarinettes: Chemin de la clarinette, La Bâtie-Rolland. Aux bassons: rue du Basson, Charleroi. Pas de rue du basson français, vite créons la, cela me parait urgent pour cause de disparition.
Aux trompettes: rue de la trompette, Loyettes. Rue de la trompette, Chierry. Rue de la trompette, Condat-sur-Vézères. Rue de la trompette, La Rochelle. Rue de la trompette, Les Portes-en-Ré. Place de la trompette, Dinant. Aux cors: rue du cor, Sus. Grande allée du cor, Noisiel. Aux trombones et aux tubas: il serait urgent de faire grand bruit pour la création d'une voie, pas forcement sous dénomination M. A Sax, la rue du tuba Wagnérien appelé Saxotromba rendrait le passant perplexe.
Aux percussions: l'orchestre doit à tout prix engager d'autres percussions pour la richesse du conducteur de musique: rue du tambour, Reims. Rue du tambour, Rouen. Rue du tambour, Saint-Paul-Lès-Dax. Tambourin: rue du tambourin, Angers. Cette liste est à prendre comme une liste non exhaustive, une légère feuille de route pour mélomane d'orchestre urbain.
En vous souhaitant bonne route!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire est consulté au préalable dans un esprit de modération et de concertation, voici la marche à suivre:

1)Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2)En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL.
3)Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom.
4)Cliquer sur Publier commentaire.
5)Tout commentaire portant votre intitulé courriel sera supprimé et sera poursuivi en message privé.
LUTHIER VENTS vous Remercie.