vendredi 5 juillet 2024

 Service après vente inconnu sur cuivres de provenances chinoises



Je vous transmet un retour progressif de tentatives de réparations sur des cuivres chinois ne
comportant pas à priori de service après vente connu.

C'est en transparence que je vous fais part de cas rencontrés en atelier, sur cette fiche qui s'étofferait de façon progressive.

1) J'ai eu livraison d'une trompette trompette Roy & Benson type TR 202 avec clé d'eau de coulisse de troisième piston cassée, elles sont en amalgame et cela ne se brase pas, il n'y a pas de s.a.v à ma connaissance.

Vous connaissez ces annonces  disponibles sur Ebay:

Source Ebay; Reçu une grande clé d'eau, une petite, leurs ressorts, 4 tampons silicones.

Quelques mesures non disponibles sur annonces et prisent en atelier:
Diamètres internes de clés: 9 mm.
Diamètres des tampons silicones reçus: 8 mm. Note: je ne vois pas à quoi cela servirait, il manque 1 mm pour les clés d'eau, éventuellement pour les trous d'une flûte traversière mais dans ce cas, il en faudrait un cinquième.
Diamètre interne des charnières: environ 2,3 mm pour la petite et 2,4 mm pour la grande.
Le diamètre charnière interne de la clé d'eau de triger de troisième piston a été alésé en 2,5 mm et rodé sur axe de 2,5 mm.
Longueur de charnière grande: 8,4 mm.

La petite clé d'eau convient pour adapter sur le triger de troisième de la TR202 mais la grande ne convient pas pour la coulisse d'accord principal.
Le liège de clé d'eau a été fourni et tourné avec épaulement pour parfaire le centrage.
Comptez une semaine de plus pour le délai maximum de réception.

2) Je suis entrain de travailler sur un pavillon enfoncé de trompette Sml  TP500, les formes de clés d'eau sont hexagonales et l'écart axe et jupe d'écoulement ne conviendrait pas à cette grande clé d'eau. Je complèterais s'il y a source.

3) La grande est d'une taille en jupe plus courte de 2 mm si on la monte sur un saxhorn baryton Roy Benson BH301, donc prévoir un liège avec épaulement et adaptation de la charnière.

Je vous rappelle que si vous avez des cas rencontrés avec possibilités d'adaptations de pièces détachés concernant des cuivres, chinois, sans s.a.v, veuillez m'en faire part, je complèterais.

Cela servirait à réparer à moindre coût des cuivres destinés la plupart du temps à des scolaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire est consulté au préalable dans un esprit de modération et de concertation, voici la marche à suivre:

1)Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2)En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL.
3)Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom.
4)Cliquer sur Publier commentaire.
5)Tout commentaire portant votre intitulé courriel sera supprimé et sera poursuivi en message privé.
LUTHIER VENTS vous Remercie.