mardi 15 octobre 2024

 Stencils fabriqués en Italie


Je vous transmet des observations de cas rencontrés et je vais les organiser par pays sur plusieurs articles et selon la matière disponible. En effet beaucoup de professionnels sont suffisamment occupés et manquent de temps pour effectuer des recherches, j'ai reçu ce baryton sur ma boite et renseigné la personne qui a fait les travaux de restauration. L'alto ci dessous n'est qu'une observation de passage sur Ebay.

Description du vendeur: LEBLANC-BEAUGNIER ALTO SAXOPHONE made in France
Serial #C9064.


Source Ebay, pseudo merckxi, tous mes remerciements.
Le premier aperçu de cet alto vu par hasard ne fait pas
penser à un saxophone annoncé made in France .

Source Ebay, pseudo merckxi, tous mes remerciements.
L'estampille est Leblanc Paris, les clés de pavillon
sont situées à gauche.

Source Ebay, pseudo merckxi, tous mes remerciements.
Remarquez l'entre deux pavillon corps et les découpes
de la garde de si, si b.

Source Ebay, pseudo merckxi, tous mes remerciements.
Le palonnier sol # est typique de la facture italienne,
nous le retrouvons sur des stencils René Duval,
Olympian et fait partie des palonniers utilisés par 
ce facteur...

Source Ebay, pseudo merckxi, tous mes remerciements.
Le numéro est situé sous le support de pouce mais
perpendiculairement à l'axe du corps, la lettre C et
le numéro 9064. Nous sommes ni chez Leblanc, ni
chez Beaugnier, ni fabriqué en France mais plutôt
made in Italy et chez Orsi. Il n'y a pas de liste de
numéros de série connue pour ce fabricant, 
les clés de si et si b à gauche du pavillon  
sont des détails d'instruments d'étude.


Reçu ce baryton présentant une belle argenture et sortant d'une remise en état général:
saxophone baryton Evette argenté, la garde vêtements ne semblerait pas d'origine.




Photo Sylvain, mes remerciements.
Saxophone baryton descendant au si b et
de provenance Alfredo Santoni.



Photo Sylvain, mes remerciements. Les plots de garde
de vêtement ne sont pas argentés, c'est une
transformation ultérieure à l'argenture d'usine.




Photo Sylvain, remarquez l'entre deux et la fleur
                                                   typique de la production Santoni.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire est consulté au préalable dans un esprit de modération et de concertation, voici la marche à suivre:

1)Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2)En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL.
3)Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom.
4)Cliquer sur Publier commentaire.
5)Tout commentaire portant votre intitulé courriel sera supprimé et sera poursuivi en message privé.
LUTHIER VENTS vous Remercie.