Articles récemment complétés:
Introduction:
Tous les articles de ce blog sont évolutifs, cela fait partie du choix initial de dépendre de cas rencontrés.
Contrairement à un support imprimé à date et réédité par la suite en une nouvelle version, le texte des articles de ce blog est complété constamment et progressivement de nouvelles recherches.
Mise en ligne d'archives plus contemporaines, sites publiques nouveaux, découvertes de moteurs de recherches secondaires, découverte de modèles ignorés, d'informations et images nouvelles, etc...
Je ne publie pas que de nouveaux articles mais aussi, je complète constamment les anciens en les actualisant et pour vous partager ce travail et ces échanges en privés, je vous tiens au courant des travaux récemment complétés.
Cette liste n'est pas rétroactive, elle débute aujourd'hui et je ne préciserai pas tous les détails changés, sachez que je ne vous noterai pas les simples cas supplémentaires concernant un détail ou les caractéristiques d'un instrument ajoutées à une liste d'instruments.
Evolution du blog:
L'article sur Fleury Courtois a été complété de cas échangés en privé.
L'un des contacts de la descendance Bercioux m'a adressé le livret de 20 pages qu'il a édité sur ce facteur, j'ai profité pour compléter cet article des informations en attente dans mes documents.
J'ai reçu un commentaire sur mon article famille Fonclause m'informant d'un travail commun et partagé, cela a permis de compléter cet article par des données nouvelles et généalogiques.
J'ai découvert une banque de données nouvelle pour moi qui concerne aussi les Pajot de Jenzat, j'ai écouté les enregistrements et noté les principales informations, je n'ai que recopié ce qui concerne l'activité de revente et de réparation de bois et cuivres. De nouvelles photos et cas rencontrés ont été publiés.
De nouveaux pistonniers et tourneurs de cuivre, fabricants d'instrument de musique: Minderhaut et Galimart, absents du Langwill.
L'article sur Secchi, le fond originel de Paul Beuscher, a été complété.
https://luthiervents.blogspot.com/search/label/Secchi%20Marseille-Paris.El%C3%A9ments%20d%27archives
Celui sur Pierret rue Piat s'est complété de cas rencontrés en marge de la facture de la rue Béranger. J'ai aussi prospecté l'enseigne Martinot et enfin repéré un alto qui serait un stencil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tout commentaire est consulté au préalable dans un esprit de modération et de concertation, voici la marche à suivre:
1)Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2)En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL.
3)Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom.
4)Cliquer sur Publier commentaire.
5)Tout commentaire portant votre intitulé courriel sera supprimé et sera poursuivi en message privé.
LUTHIER VENTS vous Remercie.