Pages

lundi 31 janvier 2011

-Louis AUGU luthier vents, marchand, imprimeur-
-La Grande Lutherie du Centre-


-Médailles d'or et d'argent-
-Fournisseurs des Conservatoires et de l'Armée-

CUIVRES
Cornet: 10 modèles différents de cornet étaient proposés sur cette feuille tarifaire. En série A, les modèles numéro 1 et 2; en série B, les modèles 3 et 4 et le reste en série C. Série A de facture "sans faire de grosses dépenses", B de facture "supérieure" et C de facture "artistes".


Image ci-dessus: le cornet d'étude est un modèle n°1, le modèle anglais n°2, le modèle n°10 à double barillet, ut, si, sib et la. Le nickelage, l'argenture et chaque clé d'eau étaient en options.

Trompette: 5 modèles différents de trompettes étaient livrés en numéro 1, 2, 3, 6 et 7. Le n°1 de facture A, le n°2 de facture B et les trois autres de factures C. Le nickelage, l'argenture et chaque clé d'eau étaient en options ainsi que sur toute la gamme de cuivres qui suit.

 
Image ci-dessus: trompette d'harmonie professionnelle n°3, se livrait en ut et sib ou sib et la.

Grand bugle: 6 modèles de bugle étaient au catalogue, au tableau A, le numéro 1 et n°2, respectivement ordinaire et 1er choix; au tableau B, le n°3 et n°4; le n°5 et n°6 au tableau C.


Image ci-dessus: Grand Bugle N°4, modèle "armée"

Trombones: les Trombones à pistons étaient livrés à trois pistons en modèles numéro 1 à n°4, les n°1 et 2, au tableau A; le n°3 tableau B; le n°4 tableau C. Les modèles n°5, 6, 7 pourvus de 4 pistons existaient au tableau A pour le n°5; B n°6; C n°7.
Les trombones à coulisse étaient disponibles en 5 modèles, n°1 et n°5 en facture  A, n°2 en B, n°3 et 4 en C. Le numéro 5 était conçu spécialement pour le Jazz, avec grand pavillon et contrepoids.


Tubas: 4 modèles d'altos, le n°1 en A; le n°2 et le n°3 en B; le n°4 en C.
4 modèles de barytons, le n°1 en A; le n°2 et le n°3 en B; le n°4 en C.

5 modèles de basses, trois pistons, n°1 et n°2 en A; n°3 et n°4 en B; n°5 en C. Ces modèles existaient en sib (1 et 2), en ut et sib (3,4 et 5).

5 modèles de basses, quatre pistons, n°1 et n°2 en A; n°3 en B; n°4 et n°5 en C. Seul le modèle 1 etait livrée en sib, les autres en ut et sib.

Image ci-contre: basse modèle n°2 à 3 pistons encadrés.
Encadrés: situés à l'intérieur de la 1ère suite, à contrario de découverts. 1ère suite: dans l'ordre, à la suite; pavillon, culasse, 1ère suite (située au dessus des boutons de pistons, sur scan ci-contre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire est consulté au préalable dans un esprit de modération et de concertation, voici la marche à suivre:

1)Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2)En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL.
3)Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom.
4)Cliquer sur Publier commentaire.
5)Tout commentaire portant votre intitulé courriel sera supprimé et sera poursuivi en message privé.
LUTHIER VENTS vous Remercie.